Tentative avortée de détournement d'avion entre la Som/ et Djib

Publié le par hassan med

Des hommes armés ont tenté de détourner un vol commercial entre la Somalie et Djibouti pour kidnapper deux journalistes allemands voyageant à bord, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
 
Deux pirates de l'air sont parvenus à introduire des pistolets à bord d'un vol de la compagnie privée Daallo airlines, reliant lundi Bosasso, capitale de la région semi-autonome du Puntland, à Djibouti. "Ils voulaient kidnapper deux journalistes allemands parmi les passagers, qui se rendaient à Djibouti après avoir travaillé pendant plusieurs jours dans le pays", a indiqué le gouverneur de la région de Bari, au Puntland, Muse Gele Farole.
 
Les pirates de l'air ont ordonné aux pilotes d'atterrir à Las Qorey, une localité située dans la région disputée et frontalière entre le Puntland et le Somaliland, autre région semi-autonome du nord de la Somalie. "Les pilotes ont en fait atterri à Bosasso, dupant les deux assaillants", selon un responsable de la compagnie.
 
Ils ont été immédiatement arrêtés à leur arrivée par la police, selon le ministre de la Sécurité du Puntland, Abdulahi Said Samatar, qui n'a pas précisé les circonstances exactes de leur interpellation. L'un des deux hommes a été blessé par balle à la jambe alors qu'il tentait de s'enfuir, a simplement indiqué le gouverneur Farole.
 
Cinq complices présumés, membres des services de sécurité de l'aéroport et suspectés d'avoir aidé les pirates de l'air à introduire des armes dans l'avion, sont actuellement recherchés, a ajouté un responsable policier à Bosasso. (belga/ca)

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article